Gestion de cas à court terme
Les services de sensibilisation à réponse rapide fournissent des services de gestion de cas de courtage à court terme. Le programme est conçu pour engager, évaluer et aider les consommateurs à aborder les problèmes liés à la dépendance, à la maladie mentale, au logement et à d'autres événements stressants de la vie et à se connecter aux services et aux supports qui les aideront à participer pleinement à notre communauté.
Ce service fonctionne dans un délai de 1 à 6 mois selon les besoins du client. Les services répondent aux besoins de deux populations distinctes :
Nous pouvons fournir les services suivants dans le cadre de ce programme :
- Services de gestion de cas de courtage à court terme
- Aide à l'accès aux services de santé mentale et / ou psychiatriques.
- Assistance à l'accès au traitement de toxicomanie et d’alcool.
- Le personnel utilisera une gamme de stratégies d'intervention, de l’approche de réduction des méfaits jusqu’à un modèle basé sur l'abstinence, dans les efforts visant à lutter contre la dépendance à l'utilisation de substances.
- De l’aide à vous intégrer dans la communauté, en préconisant les ressources communautaires informelles et formelles. Des renvois aux organismes communautaires, le cas échéant.
- Aide à l'accès au soutien du revenu, c.-à-d. Ontario au travail, P.O.S.P.H.
- Aide à l'obtention et au maintien d'un logement dans la communauté.
Critères d'exclusion :
- Avoir moins de 16 ans
- Être impliqué dans un programme similaire
- Être sans volonté de participer
- Histoire répétitive de comportement violent ou abusif
Cliquez ici pour le formulaire de recommandation de réponse rapide. Formulaire rempli par télécopieur au (807) 683-8225
Veuillez cliquer sur le lien www.northwestaccesspoint.ca pour accéder au formulaire de recommandation pour les programmes de santé mentale de Thunder Bay.