English

Services communautaires de santé mentale et de toxicomanie

skip to content
Find us on Facebook

Programmes spécialisés

Alpha Court est à la fois un fournisseur de services communautaires de santé mentale / de lutte contre les dépendances et de logement à but non lucratif. L'organisation a deux principaux domaines d'intérêt : la santé mentale / la toxicomanie et le logement subventionné. Il y a un certain chevauchement entre les deux divisions, puisque 70 % de nos unités de logement subventionnées sont réservées aux personnes ayant une maladie mentale ou une dépendance et qui ont besoin d'un logement avec services de soutien. Alpha Court possède deux immeubles d'habitation totalisant 59 appartements. Toutes les unités sont à loyer indexé sur le revenu (LIR) et le logement est de nature permanente tant que la personne choisit de résider dans son unité. Les 30% restants de nos logements sont occupés par des familles, des couples, des familles monoparentales ou des personnes ayant un handicap physique.

La division de la santé mentale et de la toxicomanie comprend trois programmes distincts : les services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances, le programme Ooshke Bemahdesewin et les services d'intervention rapide. Ce sont des services de soutien communautaire intensif pour les adultes atteints d'une maladie mentale grave et / ou d'une dépendance.

Le programme d'Ooshke Bemahdesewin offre des services exclusivement aux adultes autochtones. Le programme d'intervention rapide (PIR) est mandaté pour fournir des services dans deux domaines spécifiques en utilisant une approche de gestion de cas de courtage. Les deux secteurs comprennent :

  • Santé mentale des adultes et dépendances
  • Services correctionnels - Centre de probation et de libération conditionnelle / Thunder Bay
Welcome To Alpha Court
Ontario Ministry of Health and Long Term Care, Ontario Heritage Fund, Thunder Bay Community Foundation, Ontario North West Local Integration Network

Les services de santé mentale et de toxicomanie d'Alpha Court respectent la Loi sur la Protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la Loi sur la Protection des renseignements personnels sur la santé ainsi que la Loi de 2005 sur l'Accessibilité pour les personnes handicapées. Toute question relative à la LAPHO ou à votre vie privée peut être adressée à notre agent de protection de la vie privée au (807) 683-8200.

Bureau Principal: 221 rue Wilson, Thunder Bay, Ont. P7B 1M7
Numero de Telephone