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Services communautaires de santé mentale et de toxicomanie

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Avez-vous des commentaires sur les services à Alpha Court

Qui peut fournir des commentaires?

Si vous avez des préoccupations au sujet des services d'Alpha Court, nous aimerions vous entendre.

Les clients, les membres de la famille, les personnes de soutien ou les professionnels peuvent fournir des commentaires. 

Comment puis-je fournir des commentaires? 

  • Parler directement à votre travailleur ou à un autre membre du personnel
  • Écrit une lettre
  • Parler à un gestionnaire
  • Envoyer un courriel à l'organisation à info@alphacourt.ca 

Nous aimerions savoir ce que nous faisons de bien pour réaliser qu'il y a peut-être des domaines que nous pouvons améliorer. Si vous avez un problème, veuillez consulter le processus ci-dessous :

Processus informel

Vous initiez un processus de plainte informel en exprimant vos préoccupations ou vos désaccords au sujet du service que vous recevez.

Dans cette situation, vous pouvez discuter et résoudre votre problème directement avec votre intervenant d'une manière qui offre de bonnes solutions pour toutes les personnes impliquées..

Lorsque cela n'est pas possible, vous devrez peut-être impliquer un responsable.

Processus formel 

Une plainte officielle est celle qui implique un gestionnaire ou un gestionnaire principal. Les plaintes formelles comprennent :

  • Les plaintes qui n'ont pas pu être résolues de manière informelle avec votre travailleur
  • Les plaintes déposées par écrit
  • Les plaintes concernant le travail du personnel

Étape 1: Reconnaître la plainte

Alpha Court reconnaîtra que vous avez déposé une plainte dans les 5 jours ouvrables, soit par téléphone ou en personne.

Étape 2: Enquêter sur la plainte

Alpha Court enquêtera sur la situation dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la plainte. Cela impliquera de recueillir des informations et d'obtenir les deux côtés de l'histoire, le cas échéant.

Étape 3: Résoudre la plainte

Le Centre prendra des mesures pour résoudre le problème d'une manière conforme à la politique de l'agence. Cela peut impliquer une rencontre avec le plaignant et une réponse écrite s'il y a lieu.

Suivi

Si un plan a été élaboré, nous pouvons procéder à un examen de la situation dans un délai de trois à six mois pour voir comment les choses se déroulent et si le plan a été mis en œuvre.

Impliquer un gestionnaire supérieur ou le cadre supérieur                    

Si une solution ne peut être trouvée au niveau du superviseur / gestionnaire, un directeur aidera à traiter la plainte et à déterminer les prochaines étapes vers la résolution de la question.

Assurance qualité

Chez Alpha Court, nous nous engageons à faire en sorte que nos clients et la communauté reçoivent un service de qualité. 

Nous examinerons les commentaires que nous recevons et travaillerons à améliorer continuellement les services.

 

Si vous avez des commentaires, envoyez-nous un courriel à: info@alphacourt.ca

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Les services de santé mentale et de toxicomanie d'Alpha Court respectent la Loi sur la Protection des renseignements personnels et les documents électroniques et la Loi sur la Protection des renseignements personnels sur la santé ainsi que la Loi de 2005 sur l'Accessibilité pour les personnes handicapées. Toute question relative à la LAPHO ou à votre vie privée peut être adressée à notre agent de protection de la vie privée au (807) 683-8200.

Bureau Principal: 221 rue Wilson, Thunder Bay, Ont. P7B 1M7
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